Partager l'article ! La démocratie participative est de retour à Lempdes: Notre Maire en a beaucoup parlé, en parle beaucoup et en parle ...
Action pour Lempdes
Rassemblement de citoyens de sensibilités et horizons divers
Notre Maire en a beaucoup parlé, en parle beaucoup et en parlera encore, Action Pour Lempdes l’a fait :
La démocratie participative
Jeudi 19 janvier 2012, les citoyens de Lempdes au cours d’une réunion débat ont pu (enfin..) s’exprimer librement.
La spontanéité et la vivacité des interventions témoignent d’un besoin contrarié depuis de nombreux mois par l’actuelle municipalité : Donner son avis.
Cette réunion a été de ce point de vue un formidable appel d’air. Face à un maire et une équipe municipale enfermés dans une tour d’ivoire oubliant leur principal devoir : Etre au service de tous les Lempdais, Action Pour Lempdes a réussi à rétablir au moins une écoute attentive.
La diversité des sensibilités politiques des personnes présentes au cours de ce débat est une illustration de la formidable erreur commise chaque jour par notre Maire . Pour nous « Action pour Lempdes » , gouverner une commune : c'est être indépendant par rapport aux partis politiques nationaux , c'est mettre ses ambitions politiques personnelles « de côté », c'est mettre toute son énergie au service de sa ville et de ses concitoyens ….« en étant à leur écoute ».
Merci à toutes les personnes présentes à cette réunion. Vous témoignez que votre attachement à notre commune transcende les divergences de vos opinions politiques individuelles et surtout que vous êtes capables de vous parler dès lors qu’il s’agit de défendre Lempdes.
Pour s'inscrire à Action Pour Lempdes
Pour adhérer à l'association action pour Lempdes
Inscrivez vous sur le blog de l'association.
L’association « Action pour Lempdes » regroupe des Lempdaises et des Lempdais de sensibilités et horizons divers. Avec un bureau jeune et dynamique, nous travaillons en parfaite harmonie avec les 7 élus de l’opposition. Nous sommes très attachés aux réalisations de l’équipe de Jean Pierre Georget, qui a pensé, façonné et développé harmonieusement notre ville avec une parfaite gestion budgétaire. Elle a laissé un héritage dont nous pouvons être fiers. Cet état de fait permet à l’actuelle équipe en place de pérorer.
Nous voulons diffuser des informations sur la vie communale et recueillir les attentes de nos concitoyens relatives aux réalisations, aux actions et aux prestations municipales. Nous resterons également attentifs à la défense de notre environnement et de notre cadre de vie.
Après 3 ans de mandat, nous ne sommes pas encore à l’heure du bilan mais déjà les Lempdaises et les Lempdais comprennent le mode de fonctionnement de la nouvelle équipe municipale. Tout d’abord une promotion photographique à outrance, puis la confiscation à des fins de propagande des moyens de communication de la commune, notamment notre bulletin municipal.
Afin de vous présenter une vision différente, nous avons créé ce Blog qui sera un contrepoids aux versions dites « officielles ». Il vous permettra de nous contacter et de recevoir des informations sur la vie de notre belle commune.
Derniers Commentaires